REJOIGNEZ-NOUS
INTERVIEWS

RÈGLEMENT INTÉRIEUR DES DÉMOCRATES GUINÉENS
COMPOSITION ET FONCTIONNEMENT DES COMMISSIONS D'ÉTUDES ET DU COMITÉ ÉCONOMIQUE ET SOCIAL DU PARTI DES DÉMOCRATES GUINÉENSArticle 1.1 Création des comm (...)

STATUTS DES DÉMOCRATES GUINÉENS
Préambule :La Guinée est aujourd'hui l'un des pays les plus pauvres au monde malgré l'immense richesse de son sol et de son sous-sol. Avec toutes ses (...)

CONDITIONS D'ADHÉSION AUX DÉMOCRATES GUINÉENS : "Tout(e) adhérent(e) des Démocrates guinéens a droit à une formation financée par le Parti"
Comment adhérer aux DÉMOCRATES GUINÉENS ?Il est très simple et facile d'adhérer aux DÉMOCRATES GUINÉENS ; connectez-vous sur internet, allez sur le Si (...)

COMMUNIQUES


LA PRESSE ET LES DEMOCRATES GUINEENS

Article 13.1 : Expression des membres du Parti des Démocrates guinéens dans la presse

La liberté de discussion est entière dans la presse écrite et parlée pour toutes les questions de doctrine.

En revanche, lorsqu’une question politique a été tranchée par un organisme national du Parti  des Démocrates guinéens (Congrès national, Convention nationale, Conseil national) dans le cadre des pouvoirs qui sont les leurs, tous les membres du Parti sont tenus de se conformer à la décision prise.

Article 13.2 : Contrôle de l’expression des membres du Parti  des Démocrates guinéens dans la presse

Les membres du Parti des Démocrates guinéens qui soutiendront dans la presse écrite ou parlée des opinions contraires aux décisions du Parti ou y engageront une polémique contre un autre membre du Parti relèvent pour de tels actes du contrôle du Conseil national ou du Bureau national. Le Conseil national apprécie s’il convient de déférer l’intéressé devant la Commission nationale des conflits. Le Bureau national est qualifié pour publier, entre les réunions du Conseil national, les mises au point nécessaires.

Article 13.3 : Les organes de presse nationaux du Parti des Démocrates guinéens

Les organes de presse qui sont la propriété des Démocrates guinéens sont placés sous le contrôle politique et administratif du Parti, représenté par le Conseil national.

Toutes les fédérations départementales des Démocrates guinéens et toutes les sections locales doivent souscrire, en tant que telles, un abonnement aux organes de presse nationaux du Parti.

Article 13.4 : Les organes de presse locaux du Parti des Démocrates guinéens

Les organes de presse qui sont la propriété d’une ou plusieurs fédérations, ou d’une ou plusieurs sections à l’intérieur de ces fédérations, sont placés sous le contrôle de la ou des fédérations représentées par leurs organismes de direction.

Article 13.5 : Cas particuliers

Les membres des Démocrates guinéens propriétaires, ou partageant la propriété d’un organe de presse, ou chargés de la direction ou de l’administration d’un tel organe, pourront être convoqués devant le Bureau national pour rendre compte, le cas échéant, du comportement de cet organe. Le Conseil national apprécie les suites à donner à cette audition.

Article 13.6 : Publication des actes officiels du Parti des Démocrates guinéens

La presse du Parti des Démocrates guinéens publie les actes officiels du Parti.


 
 


 
COMMUNIQUES
Mouvement des Jeunes Démocrates Guinéens (MJDG)
LA PRESSE ET LES DEMOCRATES GUINEENS
Les 33 étoiles du Logo des Démocrates guinéens
LIENS PARTENAIRES
Eurosport

Partner 2