REJOIGNEZ-NOUS
INTERVIEWS

RÈGLEMENT INTÉRIEUR DES DÉMOCRATES GUINÉENS
COMPOSITION ET FONCTIONNEMENT DES COMMISSIONS D'ÉTUDES ET DU COMITÉ ÉCONOMIQUE ET SOCIAL DU PARTI DES DÉMOCRATES GUINÉENSArticle 1.1 Création des comm (...)

STATUTS DES DÉMOCRATES GUINÉENS
Préambule :La Guinée est aujourd'hui l'un des pays les plus pauvres au monde malgré l'immense richesse de son sol et de son sous-sol. Avec toutes ses (...)

CONDITIONS D'ADHÉSION AUX DÉMOCRATES GUINÉENS : "Tout(e) adhérent(e) des Démocrates guinéens a droit à une formation financée par le Parti"
Comment adhérer aux DÉMOCRATES GUINÉENS ?Il est très simple et facile d'adhérer aux DÉMOCRATES GUINÉENS ; connectez-vous sur internet, allez sur le Si (...)

COMMUNIQUES


Mouvement des Jeunes Démocrates Guinéens (MJDG)

Le Mouvement des jeunes démocrates guinéens est l’organisme de réflexion et d’intervention propre aux jeunes, adhérents du Parti des Démocrates guinéens, qui souhaitent œuvrer dans le domaine de la jeunesse avec les Démocrates Guinéens.

Article 8.3 : Âge d’appartenance au Mouvement des Jeunes Démocrates Guinéens (MJDG)

L’âge d’appartenance au Mouvement des Jeunes Démocrates Guinéens est compris entre 15 et 28 ans.

Article 8.4 : Statuts et règlement intérieur du Mouvement des Jeunes Démocrates Guinéens (MJDG)

Les statuts et le règlement intérieur du Mouvement des jeunes Démocrates Guinéens sont soumis à l’approbation du Conseil national du Parti des Démocrates guinéens.

Article 8.5 : Participation des responsables du Mouvement des Jeunes Démocrates Guinéens (MJDG) aux instances du Parti

Afin de coordonner l’action du Parti des Démocrates guinéens et du Mouvement des Jeunes Démocrates Guinéens MJDG. dans la jeunesse, les responsables élus du MJDG. assistent de plein droit dans les instances équivalentes à leur niveau de responsabilité. Le président assiste au Bureau national et au Conseil national, le délégué régional assiste au Comité régional, l’Animateur fédéral assiste au Conseil fédéral, le responsable de groupe assiste à la Commission administrative de la section dont il est adhérent.

Article 8.6 : Secteur entreprises

Les groupes des Démocrates Guinéens d’entreprise (GDGE) nationaux sont constitués dans chaque fédération et au plan national. Chaque fédération désigne au sein de son Secrétariat un responsable chargé des entreprises. Les Comités régionaux d’entreprise réunissent les responsables départementaux des GDGE de branche d’activité et les Secrétaires fédéraux entreprises.

Les Comités régionaux et les GDGE nationaux de branche d’activité se réunissent en Assemblée générale lors du Congrès national ordinaire, à l’occasion d’une Conférence nationale pour désigner leurs instances : Bureau et Secrétaire.

La commission nationale entreprises réunit l’ensemble des Secrétaires régionaux d’entreprises et des Secrétaires de groupes des Démocrates Guinéens d’entreprises nationales.

Le règlement intérieur national détermine les conditions dans lesquelles est assurée la compatibilité entre la disposition précédente et les principes posés aux articles 1.5.1 et suivants.

Article 8.7 : Autres organismes

Des organismes spécialisés de réflexion, d’études et de recherche, sans pouvoir de décision politique et associant, lorsque cela est possible, des sympathisants à leurs travaux, participent à la vie du Parti. Les secteurs d’activités confiés à ces organismes sont fixés et peuvent être modifiés soit par le Congrès soit par le Conseil national. A tous les échelons de la vie du Parti, les membres de ces organismes élisent leurs propres responsables. Ils sont représentés à titre consultatif dans chacune des structures correspondantes du Parti. Ces représentants doivent être choisis parmi les membres de ces organismes qui sont membres du Parti des Démocrates guinéens.

Article 8.8 : Sympathisants

Des structures d’accueil, sans pouvoir politique, correspondant aux conditions de la vie locale, rassemblent les sympathisants, à l’initiative des sections et sous leur contrôle, avec l’accord de la fédération.

Article 8.9 : Contrats d’association

Des contrats d’association peuvent être passés entre une organisation locale du Parti, après accord de la fédération départementale, avec des groupements de réflexion, d’étude ou de recherche organisés hors du Parti lui-même. Des contrats d’association du même type peuvent être conclus sur le plan national avec des groupements spécialisés.

Article 8.10 : Conseil des femmes Démocrates guinéennes

Le Conseil des femmes Démocrates guinéennes est un organisme d’intervention, de réflexion et d’action propre aux femmes adhérentes ou sympathisantes du Parti des Démocrates guinéens. Il intervient sur toutes les questions relatives aux droits et à la représentation des femmes dans notre société.



 
 


 
COMMUNIQUES
Mouvement des Jeunes Démocrates Guinéens (MJDG)
LA PRESSE ET LES DEMOCRATES GUINEENS
Les 33 étoiles du Logo des Démocrates guinéens
LIENS PARTENAIRES
Eurosport

Partner 2