REJOIGNEZ-NOUS
INTERVIEWS

RÈGLEMENT INTÉRIEUR DES DÉMOCRATES GUINÉENS
COMPOSITION ET FONCTIONNEMENT DES COMMISSIONS D'ÉTUDES ET DU COMITÉ ÉCONOMIQUE ET SOCIAL DU PARTI DES DÉMOCRATES GUINÉENSArticle 1.1 Création des comm (...)

STATUTS DES DÉMOCRATES GUINÉENS
Préambule :La Guinée est aujourd'hui l'un des pays les plus pauvres au monde malgré l'immense richesse de son sol et de son sous-sol. Avec toutes ses (...)

CONDITIONS D'ADHÉSION AUX DÉMOCRATES GUINÉENS : "Tout(e) adhérent(e) des Démocrates guinéens a droit à une formation financée par le Parti"
Comment adhérer aux DÉMOCRATES GUINÉENS ?Il est très simple et facile d'adhérer aux DÉMOCRATES GUINÉENS ; connectez-vous sur internet, allez sur le Si (...)

ACTUALITES

Journal de Campagne : 1ere Déclaration du Président des Démocrates guinéens : « Nous soutiendrons n'importe quel allié et combattrons n'importe quel adversaire pour… »
20/11/2013

Guinéennes et Guinéens,

Pourquoi nous avons créé ce Parti politique dénommé « Démocrates guinéens » ?

La République de Guinée proclamée depuis le 2 octobre 1958 est l'un des pays de la sous-région ouest-africaine qui recèle les plus grandes potentialités susceptibles de favoriser l'édification d'une économie prospère.

Très malheureusement la Guinée et les Guinéens continuent encore, après 55 ans d'indépendance, de s'enfoncer dans la pauvreté et la misère.

La Guinée est aujourd'hui l'un des pays les plus pauvres au monde malgré l'immense richesse de son sol et de son sous-sol. Avec toutes ses mines d'Or, de Diamant, de Fer, de l'Uranium… et véritable réservoir mondial de Bauxite, la misère des Guinéens s'aggrave chaque jour.

Nous avons donc compris que « sans les ressources humaines, les ressources du sol et du sous-sol sont inutiles ». Nous avons décidé de regrouper tous les jeunes de notre pays, pas en tant que militants de la mouvance présidentielle ni en tant que militants de l'opposition, mais en tant que Guinéens pour affronter les grands défis ensemble. Nous avons compris qu'il faut que la jeunesse guinéenne se réveille et s'unisse.

Nous avons également compris que tant que la jeunesse guinéenne ne se réveille pas, rien de ce qui est positif n'est passible dans notre pays.

La jeunesse guinéenne doit savoir qu'il est évident que nous ne pouvons pas affronter les grands défis en ordre dispersé. Si nous sommes unis, nous pouvons tout faire. Mais si nous sommes divisés, nous ne pouvons rien faire.

Nous sommes convaincus que les mauvais dirigeants qui se succèdent à la tête de notre pays ne peuvent pas tromper tout le peuple de Guinée pendant tout le temps.

C'est ainsi que la jeunesse guinéenne, composée de citoyens guinéens vivant à l'intérieur comme à l'extérieur du pays, toutes origines ethniques confondues, sans distinction de religion, ont-ils décidé de créer un Parti politique dénommé "Démocrates guinéens" pour s'impliquer résolument et rapidement dans la recherche des voies et moyens propres à assurer enfin le développement socio-économique si légitimement ambitionné par le vaillant Peuple de Guinée.

Que chaque formation politique de la mouvance présidentielle et de l'opposition qui partage nos idéaux ou qui s'oppose à nos idéaux sache bien que nous payerons n'importe quel prix, que nous supporterons n'importe quel fardeau, que nous affronterons n'importe quel épreuve, que nous soutiendrons n'importe quel allié et combattrons n'importe quel adversaire pour assurer l'égalité, la fraternité et la prospérité du peuple de Guinée et surtout surtout l’épanouissement de la jeunesse guinéenne.

Il faut que nos grands pères qui sont à la tête des affaires publiques et privées du pays et qui exigent souvent des dizaines d'années d'expériences pour embaucher quelqu'un sachent bien que notre époque a plus besoin d'idées neuves, d'imagination et d'audace.

Si la jeunesse guinéenne affronte les grands défis et dévient les pionniers de la frontière qui se dresse devant nous, notre pays, avec ses grandes possibilités, avec ses alternatives, pourra rivaliser avec n'importe quel Etat du monde.

Que Dieu bénisse les Démocrates guinéens !
Que Dieu bénisse la Guinée !

 
Commentaires (0)

 
COMMUNIQUES
Mouvement des Jeunes Démocrates Guinéens (MJDG)
LA PRESSE ET LES DEMOCRATES GUINEENS
Les 33 étoiles du Logo des Démocrates guinéens
LIENS PARTENAIRES
Eurosport

Partner 2