REJOIGNEZ-NOUS
INTERVIEWS

RÈGLEMENT INTÉRIEUR DES DÉMOCRATES GUINÉENS
COMPOSITION ET FONCTIONNEMENT DES COMMISSIONS D'ÉTUDES ET DU COMITÉ ÉCONOMIQUE ET SOCIAL DU PARTI DES DÉMOCRATES GUINÉENSArticle 1.1 Création des comm (...)

STATUTS DES DÉMOCRATES GUINÉENS
Préambule :La Guinée est aujourd'hui l'un des pays les plus pauvres au monde malgré l'immense richesse de son sol et de son sous-sol. Avec toutes ses (...)

CONDITIONS D'ADHÉSION AUX DÉMOCRATES GUINÉENS : "Tout(e) adhérent(e) des Démocrates guinéens a droit à une formation financée par le Parti"
Comment adhérer aux DÉMOCRATES GUINÉENS ?Il est très simple et facile d'adhérer aux DÉMOCRATES GUINÉENS ; connectez-vous sur internet, allez sur le Si (...)

ACTUALITES

Journal de Campagne : 2éme Déclaration du Président des Démocrates guinéens
20/11/2013

Guinéennes et Guinéens ;

Notre pays est très malade dans tous les domaines : politique, économique, social... et nous devons le soigné avant qu'il ne soit trop tard.

La semaine dernière la presse a diffusé le partage de la subvention aux Partis politiques.

Chaque Parti a eu de 90 millions de Francs guinéens à près de 300 millions sauf quelques uns qui n'ont eu que 5 millions dont le nôtre.

C'est très injuste ! Car ici au journal de Campagne tous les Partis engagés à ce scrutin sont égaux et ont le même temps d'antenne : 5 mn.
Donc notre Parti a décidé de ne pas accepter cet argent qui représente une véritable insulte.

Tout cela prouve qu'aujourd'hui en Guinée, seule la jeunesse peut relever le défi. Parce que les autres ont trop duré avec le mal. Et plus l'Homme dure ave un système, plus il est difficile de s'en débarrasser.

Quelques leaders politiques de l'opposition annoncent des manifestations imminentes. Je m'adresse aux jeunes et enfants de Bambéto et de Guinée. Malheureusement vous risquez ne pas recevoir mon message par manque d'électricité parce que nous ne gagnons que des dirigeant incapables.

Je vais vous faire une confidence. J’ai plusieurs fois pleuré pour vous :

J'ai pleuré quand j'ai vu les candidats des opposants qui utilisent les jeunes et enfants dans les rues. Tous les jeunes sont soit derrière sur la liste nationale, soit dans les fiefs des adversaires à l'uninominal et n'ont aucune chance de gagner. Seuls les gas de la génération ou de la communauté du leader ont la chance de gagner.

J'ai aussi pleuré quand j'ai entendu un leader politique convoquer une manifestation au lendemain d'une autre qui avait fait de dizaines de morts en ces termes : "Je n'ai que la rue pour me faire entendre, je n'ai pas d'autre options".

J'ai pleuré parce que un bon leader politique doit posséder plusieurs plans pour avoir le pouvoir : plan A, plan B, plan C, plan D, plan E ... jusqu'au plan Z s’il le faut. Mais un leader qui dit lui-même n'avoir qu'un seul plan est vraiment nul.

Je ne suis pas contre les manifestations, mais je vous prie d'attendre que je sois à l'assemblée nationale.

Je propose des Lois qui protègent un policier, un gendarme et un soldat qui refuserait de tirer sur vous, c'est à dire qui refuserait d'obéir à un ordre illégal de ses supérieurs.

Tant qu’on n’élabore pas cette Loi en Guinée, on ne pourra pas arrêter les tueries de manifestants.

Parce qu'en Guinée un policier, un gendarme ou un soldat qui refuse d'obéir aux ordres, de quelque nature que ce soit, de ses supérieurs, s'expose à la prison, à la radiation et même à la disparition.

Il y aura également des Lois qui protègent les manifestants et sanctionnent les tueurs.

Ce n'est pas parce que j'ai peur que j'appelle à la retenue. Le principal slogan de notre Parti est : Absence de peur, Absence de besoin.

Absence de peur veut dire ne pas avoir peur de l'Etat et ne pas avoir peur du voisin, cela ne veut pas dire d'aller se suicider.

Et Absence de besoin veut que le logement, la nourriture, la santé, l'éducation... soient pleinement assurés pour tout citoyen guinéen, soit par lui même soit par l'Etat.

Que Dieu bénisse les Démocrates guinéens !

Que Dieu bénisse la Guinée !

 
Commentaires (0)

 
COMMUNIQUES
Mouvement des Jeunes Démocrates Guinéens (MJDG)
LA PRESSE ET LES DEMOCRATES GUINEENS
Les 33 étoiles du Logo des Démocrates guinéens
LIENS PARTENAIRES
Eurosport

Partner 2