REJOIGNEZ-NOUS
INTERVIEWS

RÈGLEMENT INTÉRIEUR DES DÉMOCRATES GUINÉENS
COMPOSITION ET FONCTIONNEMENT DES COMMISSIONS D'ÉTUDES ET DU COMITÉ ÉCONOMIQUE ET SOCIAL DU PARTI DES DÉMOCRATES GUINÉENSArticle 1.1 Création des comm (...)

STATUTS DES DÉMOCRATES GUINÉENS
Préambule :La Guinée est aujourd'hui l'un des pays les plus pauvres au monde malgré l'immense richesse de son sol et de son sous-sol. Avec toutes ses (...)

CONDITIONS D'ADHÉSION AUX DÉMOCRATES GUINÉENS : "Tout(e) adhérent(e) des Démocrates guinéens a droit à une formation financée par le Parti"
Comment adhérer aux DÉMOCRATES GUINÉENS ?Il est très simple et facile d'adhérer aux DÉMOCRATES GUINÉENS ; connectez-vous sur internet, allez sur le Si (...)

ACTUALITES

"Personne ne peut faire de vous un ethnocentriste si vous ne pensez pas comme un ethnocentriste", rassure le Président des DÉMOCRATES GUINÉENS
4/2/2014

Élections législatives 2013
Journal de campagne

Déclaration du Président des DÉMOCRATES GUINÉENS, Abdourahamane BAKAYOKO

Guinéennes et Guinéens,
Chers compatriotes,

Je suis un jeune journaliste. Je n'ai pas eu le temps d'exercer ma carrière de journaliste comme je souhaitais parce que les politiques fausses, honteuses et dangereuses de nos ainés notamment Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo sont entrain de déchirer notre très beau pays.

J'ai constaté que depuis plus de 10 ans, des hommes politiques qui ne veulent pas mourir avant d'être Président de la République s'opposent à des Présidents qui, eux aussi, ne veulent pas quitter le pouvoir avant de mourir ; les premiers envoyant les jeunes et les enfants en manifestations dans les rues pour se faire tuer par les seconds.

Pour mettre fin à ces exactions barbares d'un autre âge, j'ai décidé de créer un Parti politique dénommé "DÉMOCRATES GUINÉENS". Il fallait trouver un moyen de faire comprendre aux jeunes et enfants qu'ils sont souvent manipulés et assassinés par des politiciens dont les fils et filles ne vivent même pas en Afrique ; aussi faire comprendre aux policiers, gendarmes et militaires qu'ils ne doivent pas obéir aux ordres illégaux de leurs supérieurs.

C'est vrai les politiques fausses, honteuses et dangereuses d'Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo ont profondément divisé les Guinéens par ethnie mais, croyez-moi, personne ne peut faire de vous un ethnocentriste si vous ne pensez pas comme un ethnocentriste.

Je prie chaque Guinéenne et chaque Guinéen de répéter cette citation du Président des DÉMOCRATES GUINÉENS au moins une fais par jour :
"Personne ne peut faire de vous un ethnocentriste si vous ne pensez pas comme un ethnocentriste".
"Personne ne peut faire de moi un ethnocentriste si je ne pense pas comme un ethnocentriste".

Et si vous voulez me convaincre que vous n'êtes pas ethnocentriste, dites-moi que vous militez pour un leader politique qui n'est pas de votre ethnie.

Je suis très différent des autres Présidents de Parti politique de notre pays. Si je réussit à mettre fin à ces tueries de jeunes et enfants, à instaurer la démocratie et la paix, à éradiquer l'ethnocentrisme en République de Guinée..., le développement économique pourra commencer et moi j'aurais accompli ma mission même si je ne dévient pas Président de la République.

Aujourd'hui il y a un leader politique en Guinée, Cellou Dalein Diallo, derrière lequel plusieurs centaines de ses militants et sympathisants sont morts. Si j'étais à sa place, je jure devant Dieu j'aurais démissionné.

Si vous cherchez le pouvoir, vos propres militants et sympathisants meurent par centaines derrière vous, faites un examen de conscience, admettez que vous avez échoué, démissionnez et laissez un autre reprendre la tête de votre Parti pour rectifier le tir. Mieux vaut ne pas avoir de souvenir de vous que d'avoir de mauvais souvenir de vous. Mieux vaut ne pas être célèbre que d'être tristement célèbre.

En lançant notre Parti politique en octobre 2012 je me suis engagé à donner ma vie à la Nation guinéenne. Je vous promets aujourd'hui que dans toute ma carrière politique je n'accepterai pas que mes militants ou n'importe quels autres citoyens guinéens ou d'ailleurs meurent pour moi.

Moi je peux mourir pour vous mais, vous, vous ne devez pas mourir pour moi. Un homme peut mourir pour tout le monde mais tout le monde ne peut pas mourir pour un seul homme. Dans ce monde, personne n'est indispensable. Les cimetières sont remplis des hommes qui se croyaient indispensables.

J'invite toutes les Guinéennes et tous les Guinéens qui partagent nos idéaux à adhérer aux DÉMOCRATES GUINÉENS en allant sur le Site de notre Parti www.lesdemocratesguineens.com , cliquer sur la rubrique REJOIGNEZ-NOUS, s'inscrire et voter DÉMOCRATES GUINÉENS.

Aidez-moi à vous aider. Aidez-moi à aider et à développer la Nation guinéenne. Je suis très jeune mais j'ai l'expérience nécessaire. Et croyez-moi, notre époque a surtout besoin d'idées neuves, d'imaginations et d'audace.

Que Dieu bénisse les DÉMOCRATES GUINÉENS !

Que Dieu bénisse la Guinée !

Conakry, le 20 septembre 2013

Abdourahamane BAKAYOKO

Président des DÉMOCRATES GUINÉENS

 
Commentaires (0)

 
COMMUNIQUES
Mouvement des Jeunes Démocrates Guinéens (MJDG)
LA PRESSE ET LES DEMOCRATES GUINEENS
Les 33 étoiles du Logo des Démocrates guinéens
LIENS PARTENAIRES
Eurosport

Partner 2